Co'Naissance

Accompagnement à la naissance

Le sentiment de sécurité et d’intimité est un des besoins essentiels de la femme qui accouche et est nécessaire au bon déroulement de la naissance… La présence d’une doula permet de répondre à ce besoin, en étant à ses côtés à chaque étape, en s’assurant de son bien-être et de la qualité de son environnement.

Pendant l’accouchement, la doula peut aider le co-parent à trouver sa place en lui permettant de mieux comprendre ce qui se passe et l’état particulier dans lequel se trouve sa conjointe. Elle peut être un appui pour le père et un réconfort pour que lui même puisse accompagner sa femme en train de devenir mère.

L’accompagnement de la Doula peut se faire lors d’un accouchement à domicile (A.A.D.) uniquement en présence d’une sage-femme, en Plateau Technique, Maison de Naissance, ou dans la maternité de votre choix (après accord de l’équipe médicale).

Pour cette accompagnement je vous propose un accompagnement téléphonique tout au long des dernières semaines de votre grossesse. Vous pourrez me partager vos émotions, me poser les dernières questions de préparation

Astreinte de SA40 à SA42 :

Je me tiendrais à votre disposition H24 – 7/7j

 

Présence lors des 2h de surveillance après la naissance :

Après l’accouchement, vous resterez en salle de naissance avec votre bébé pendant 2 heures environ. Pendant cette phase, sont particulièrement surveillés votre tension artérielle, votre pouls, mais également la température corporelle et les saignements vaginaux. Vous serez ensuite raccompagnée dans votre chambre, où on vous proposera un plateau repas.

Première tétée et peau à peau